Juste une mise au point ♪♫♪♫

> > > Juste une mise au point ♪♫♪♫
  • 1
Bonjour tout le monde,

Petit message suite à notre soirée d’hier dans le Jugement des Valeureux, découverte d’un nouveau raid pour patienter jusqu’à la sortie du Palais de Sacrenuit et du Tiers 19. Mais hier soir, c’était certainement une des pires soirées de la guilde qu'ai pû avoir avec Semper Umbra.

Alors oui, c'était du NM, alors oui, vous avez un gros kiki et de l'ILV à ne plus savoir quoi en faire ! Mais hier soir, pour un raid conseillé à 845 ILV vous avez montré que j'avais eu raison de venir en NM. Alors oui, certains vont mettre en avant qu'il y avait des rerolls, rerolls qui n'avaient pas un gros kiki. Et je vais prendre mon exemple puisque c'était mon cas : je suis venu en raid en connaissant les strats ! Depuis lundi soir c'est indiqué sur le Discord que nous allions aller faire un tour dans le Jugement des Valeureux, ne me dite pas quand 4 jours vous ne pouviez prendre 5 minutes pour lire la start d'Odyn (Qui est pas le plus compliqué des boss du raid on l'a vu hier soir) ! Alors c'est bien de tomber les boss et de valider les HF liés au raid, mais prenez la peine de vous investir un peu et de vous renseigner sur la soirée ! Et si par la plus grande des malchances vous ne pouvez pas vous renseigner et bien écouter au lieu de balancer des "C'est trop long !", "On s'en fou !" ou encore souffler dans votre micro parce que cela prend trop de temps a votre goût ! Surtout pour reposer les mêmes questions ensuite !

Alors oui, hier soir c'était la merde ! Une soirée que je préfère oublier de mon côté. Un raid qui ne représente pas l'image que je me fais de la guilde et de Semper Umbra.

Nous allons donc changer un peu notre façon de faire durant les soirées raids. Nous vous demanderons d'avoir pris connaissance des strats obligatoirement, de venir avec vos compos pour pouvoir craft les potions, flacons que vous pourriez avoir besoin ; ou vous servir dans la BDG, d'avoir effectué vos réparations et d'être là à l'heure !

J'espère ne pas revivre une soirée comme celle de jeudi dans l'avenir ! Je reste disponible pour toute personne qui souhaiterais échanger sur le sujet et d'autres ! Je mange pas encore :P

Jugan
----- -----
  • 0
J'approuve mon Co-GM. J'ai eu le retour de plusieurs personnes sur la soirée d'hier soir. Plusieurs membres ont vécu une mauvaise expérience pour des raisons diverses et variées.
​Nous sommes là pour passer de bon moments TOUS ensemble, dans le respect de chacun et avec des objectifs communs. Cela demande donc à chacun d'entre nous d'y mettre un peu du sien afin d'atteindre la réussite.
  • 1
Pour ma part j'ai passé une bonne soirée, et j'avoue qu'en tant que raider je préfère arriver sur le boss en n'y connaissant pas grand chose pour avoir le plaisir de découvrir sur place le boss plutôt que de lire des strats préfaites qui disent comment faire. Je pense aussi qu'il faut mettre des distinctions claires entres les soirées "découvertes" et les soirées "difficiles", et pour moi celle d'hier rentrait dans les soirées découvertes.
  • 0
@Léna/Purist/Griptamer/Chausseaumoine : Je comprend ton point de vue Mais même si une soirée découverte c'est cool, le minimum lire le codex des techniques ? Tu as pas de strat mais un aperçu des capacités. Et par dessus tout du respect pour tout le monde ;D Parce que comme disent certains, le respect était en prison !

@Pyrgus : ... ? Faut s'exprimer si tu as quelque chose à dire Draénys :P
----- -----
  • 1
"Pyrgus"
...

Constructif c'est beau 

• 2
Ce qui est critiquable ce sont les manifestations d'agacement quand les gens expliquent la strat, ça je suis d'accord. Après je nuancerais en disant que c'était une soirée découverte; et qu'il faut des try pour bien roder les mécaniques. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais même en lisant attentivement toutes les strats, ça reste totalement abstrait tant que je n'ai pas vraiment expérimenté les techniques et fait les erreurs à pas faire. Je l'ai vu en préparant Cauchemar, ou encore hier soir sur Karazhan, même en lisant bien tout très attentivement, entre "Le Feu gangrené qui brûle" où il faut bouger, la "Gangrène en feu chaud" ou il faut pas bouger, "La Chaleur brûlante de la gangrène" ou il faut ne pas bouger tout en bougeant, je vois pas comment exécuter tout du premier coup parfaitement. Je pense effectivement qu'il faut alors distinguer les soirées découvertes, affiner les strats ensuite, et revenir dessus dans des soirées pas découvertes.
Mais pour le coup j'ai plus l'impression qu'on critique une attitude générale de YOLO OSEF les strats sur cette soirée, car j'ai l'impression que sur Legion on a été quand même assez sérieux dans l'ensemble.
  • 0
Pour mettre les choses au clair, le "On s'en fout", c'était moi, mais c'était absolument pas lié à ce qui se disait sur Discord, j'avais changé de canal parce que j'insultais des gens derriere moi, et quelqu'un m'avait reswitch, donc ce ne fut qu'une coincidence. Je me suis excusé auprès de la personne qui expliquait les strats.

Pour en revenir à ce que vous dites, j'ai l'impression que certaines choses sont un peu flous dans la tête de tout le monde : 
- Soirée découverte ou soirée "on tombe des boss" ? (comme l'a dit Purist)
On peut voir deux types d'amusement en raid : Celui de découvrir les boss qui vient de sortir, et on fesant notre propre strat, ou alors essayer de tomber des boss dans les difficultés les plus élevées. Le problème du premier, c'est que ca prend beaucoup de temps, et je sais pas si c'est quelque chose qu'on peut se permettre avec le guilde. Il y a des personnes qui ont des temps de jeu assez restreins, et rester 3h sur un boss pour apprendre à comment le tomber, ca doit pas être hyper fun.
- Je reviens sur ce qui dit Jugan : Même si c'est du NM, faut venir avec son cerveau ! Le problème aujourd'hui, c'est qu'on arrive à combler les erreurs que l'on fait avec notre stuff. Et cette soirée en a été la preuve : on a baissé l'ilvl moyen de raid, et bah on en a + chier. 
Ceux qui ont envie de toucher à du raid Mythic, il va falloir qu'on fasse tous des efforts (moi y compris) de concentration en raid, et aussi de monter le stuff de tout le monde (mais ca, c'est encore un autre problème).
  • 0
j'approuve ce message, même si j'avoue que je ne connaissais pas le combat. Les explications au début ont été bien utiles (merci Ulryelle), en plus du codex. Comme dit Hada, il faut se roder en faisant des essais et des erreurs, certains détails de la strat peuvent rester abstrait tant qu'ils n'ont pas été testés.
  • 0
Pour ma part, j'approuve les co-GM. Actuellement, la guilde en raid c'est du LFR avec micro. Je suis persuadé que l'ossature du groupe à le niveau MM mais pourtant on passe des soirées dégueu en NM ou HM car il n'y aucune organisation, aucun sérieux,...

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.